Depuis mardi, la neige tombe sur les Hauts de France et la Belgique. Et cela devrait continuer.
En dépit du froid, il existe des solutions pour combattre le froid et rester au chaud à la maison sans alourdir la facture de chauffage.
Aujourd’hui, nous vous dévoilons 4 solutions pour rendre votre intérieur plus chaleureux durant la période hivernale.
Réchauffez votre corps plutôt que la maison
Boire une boisson chaude comme un café ou un thé permet de réchauffer l’organisme de l’intérieur. De plus, elle va augmenter la température de vos mains quand vous tenez votre tasse ou votre mug.
Toutefois, il est inutile de le boire brûlant, car votre corps va lutter pour réguler sa température et cela aura l’effet inverse.
Recouvrez vos sols de moquette ou de tapis
Les moquettes et tapis de tous poils sont indispensables pour transformer votre maison en un cocon douillet. D’autant qu’on peut les mettre partout. Dans le salon, la salle à manger ou la chambre, les tapis installent une ambiance cosy et chaleureuse à vos pièces. En fonction de vos goûts, les tapis permettent de jouer sur les matières, les formes et les couleurs.
Toutefois, le tapis ne doit pas excéder un quart de la pièce. Un tapis trop grand risque de rétrécir visuellement l’espace.
Réchauffer votre maison avec des meubles en bois
La salle à manger est une pièce d’échange et d’hospitalité. C’est l’espace idéal pour y réunir votre famille et vos amis pour partager de bons moments autour de repas gourmets.
Les tons riches et variés du mobilier en bois nous apportent chaleur et quiétude à la maison.
Le meuble en bois fonctionne aussi bien seul qu’en l’associant à d’autres matières comme le métal ou la céramique.
Optez pour des draps plus chauds
Vous allez apprécier la douceur, la souplesse et le confort de la flanelle qui viendra réchauffer votre lit durant les périodes froides de l’hiver.
En plus de conserver la chaleur dans le lit, on profite d’une barrière isolante contre le froid.
Si vous avez d’autres solutions pour se réchauffer en hiver, partagez-les avec nous sur la page Facebook.